Informations - Vie, Énergie et Santé

02-06-2012 à 12:11:47
Le lavement intestinal purifie le corps...


Traditions thérapeutiques, médecine chinoise, essénienne, ayurvédique, hippocratique… Depuis longtemps l’homme a l’habitude de drainer, nettoyer ses intestins, pour se purifier et de recouvrer la santé. La pratique du lavement intestinal, précieuse et  simple à mettre en œuvre, est malheureusement progressivement tombée dans l’oubli.

Éviter l’encrassement et l’inflammation
Aujourd’hui l’hygiène et la régénération intestinale constituent un des principes fondamentaux de la naturopathie et de la notion de terrain. Si l’équilibre de la flore intestinale vient à se rompre, soit par encrassement,constipation, accumulation de déchets, soit par inflammation, diarrhée, colite, la flore intestinale produit quantité de toxines allergisantes, cancérigènes ou intoxicantes qui se propagent dans l’organisme et apportent du même coup mal-être et symptômes en tous genres : peau encrassée, irritée, surcharge pondérale ou maigreur, déprime, stress, troubles ORL chroniques, allergiques, troubles circulatoires, digestifs, respiratoires, transpiration, chutes immunitaires, inflammations, fatigue du foie, des poumons, des reins…

Mal digérés et insuffisamment transformés, les restes alimentaires génèrent par ailleurs dans le gros intestin une flore intestinale pathogène : parasites, microbes, candidas,  trouvent là, les conditions favorables à leur développement.

En revanche, les conséquences d’un intestin en bonne santé sont multiples : il permet l’assimilation des nutriments et  la revitalisation de l’organisme. Il élimine déchets, toxines et entretient la forme et la beauté du corps. Il lutte contre les agresseurs : c'est la clef de notre immunité. Enfin il régule et libère les tensions nerveuses des émotions retenues. Car, en plus du déséquilibre alimentaire et de l’insuffisance d’exercice physique, le stress est un facteur aggravant de l’équilibre intestinal et digestif.

les pratiques de purification, lavement, jeune... instaurent une nouvelle relation intime au corps et permettent de se découvrir, d’aller au-delà des apparences, de mieux se connaître et de se réconcilier avec son ventre et  la vie. La purification agit vraiment en profondeur et aide le corps à se libérer des tensions et des blocages accumulés au fil du temps.

Le jeûne, enfin, est un excellent moyen de se nettoyer. La rupture du jeûne doit s’accompagner  de la prise de matière cellulosique, végétaux crus, pommes, ananas... son de blé, d'avoine selon vos habitudes et la sensibilité particulière de votre colon.

Pour le lavement, faites une décoction de fleurs de Mauve
de 1,5 litre ; verser la dans le bock et ajouter une cuillère à café de bicarbonate de sodium et un peu de curcuma, astringent et désinfectant.

S17
Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
03-06-2012 à 10:16:43
Réparer le grêle poreux,
Prendre soin du colon irritable
Tout commence avec l'intestin...


Importance de l'intestin grêle


Différentes fonctions

Il est primordiale de prendre soin de notre intestin, avant même de ressentir le moindre symptôme. Et surtout, pensons à notre intestins, dès que quelque chose ne fonctionne pas parfaitement dans notre corps, au moindre désagrément, à la moindre douleur, où qu'elle se trouve.

toute notre santé commence par là. Pour rester en bonne santé, le rôle immunologique des organes qui transforment les nutriments, foie, vésicule, intestin, estomac, est décisif.
Chacun d'entre nous peut beaucoup pour sa santé à ce niveau.

La fonction de l'intestin est essentiellement de participer à la digestion des aliments et d'assurer une absorption sélective par l'organisme, des substances digérées. La flore bactérienne, extrêmement abondante, lorsque nous sommes en bonne santé, vit en symbiose avec l'être humain. Les bactéries participent à la digestion de certains aliments, dégradent les pigments biliaires, participent à la fabrication de la vitamine K, freinent le développement des levures et des champignons et libèrent des polyamines nutritives pour les entérocytes, cellules chargées de l'absorption de la plupart des nutriments.

Les entérocytes constituent la seule barrière qui sépare notre milieu intérieur de certains agents nocifs, parasites, bactéries, virus, aliments incomplètement digérés. Ils sont disposés en une seule couche d'une épaisseur de 25 microns, sur la surface de la muqueuse du grêle !

Même chez un individu prétendu en bonne santé, l'imperméabilité du grêle n'est pas parfaite. Malgré tout, les désordres commencent lorsque les jonctions serrées entre les entérocytes se distendent sous l'effet de divers facteurs d'agression, que le stress et l'alimentation moderne pourvoit hélas en abondance.

Des déchets bactériens et alimentaires en quantité excessive vont dès lors franchir la paroi de l'intestin grêle et pénétrer dans la circulation sanguine générale, ce qui peut être la cause de très nombreuses maladies. Toute démarche thérapeutique doit donc débuter par une vérification de l'état des intestins en vue de leur faire retrouver, le cas échéant, un fonctionnement optimum. C'est l'une des raisons pour lesquelles la nutrithérapie connait aujourd'hui un tel essor !

S17

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
03-06-2012 à 10:18:41
SIDA, problèmes immunitaires


Sida : le Dr. Hamer observe qu’aucune personne n’est jamais morte du sida sans s’être auparavant entendu dire qu’elle était séropositive ou avoir cru l’être. Cela signifie que, tout comme avec le cancer, c’est la percéption négative associée au sida qui provoque son effet dévastateur.

Avertissement
Les informations que l'on trouve ici ou là, ne dispense en aucune manière de consulter un thérapeute compétent, qui respecte les indications d'Hypocrate : "En premier lieu, ne pas nuire".

Généralité

“Chaque patient porte en lui-même son propre médecin. Nous donnons le meilleur de nous-même lorsque nous permettons au médecin qui réside dans chaque malade de se mettre au travail.” Albert Schweitzer


Lorsque l'état de santé est défaillant et ce, quels que soit les symptômes, il est toujours utile de se désintoxiquer physiquement, émotionnellement et spirituelement.

En ce qui concerne :

1- La détoxication de l'organisme, faisons entre autre chose un grand nettoyage du foie régulièrement.(Huile d'olive, pamplemousse rose, Teinture de bogue de noix, Sels Epsom)
Supprimons toute infection et parasites (Zapper)

Arrêtons de nous empoisonner : Afin de recouvrer la santé il est de loin préférable de n'absorber que des nourritures crues et énergétiques de culture biologiques... Une cure Breuss sera très bénéfique.

Supprimons systématiquement tous les produits industriels contenant des additifs dangereux et pour beaucoup responsables de tumeur, comme le glutamate monosodique, GMS, E621, exhausteur de goût de synthèse, arome chimique... tueur silencieux dans votre cuisine, pire que l'alcool, pire que le tabac, pire que les drogues. (selon les trois reportages diffusés sur CBN News aux USA en 2007)
Afin de ne plus m'empoisonner et pour être informé, je me suis procuré le petit livre indispensable de Corinne Gouget (77 mille) : additifs alimentaires – asparthame, Acesulfame k, Glutamate et les autres...

Aidons le système immunitaire : Pour cela nous avons à disposition le MMS de Jim Humble, qui détruit tous les germes pathogènes, sans effets secondaires concernant l'état de santé, Pensons aussi au zapper, mis au point par le Docteur Hulda Clark.

2- Travail sur les émmotions et le mental :
Les souffrances passées, les émotions qu'elles ont créées, sont inscrites dans nos cellules. Tous ces traumatismes, ces émotions refoulées restent bloqués dans notre mémoire cellulaire. Ils déclenchent une réaction chimique qui inhibe la capacité innée de la cellule à se régénérer. Notre joie, notre santé et notre créativité en sont fragilisées ou même détruites.
Brandon Bays, propose d'entreprendre un voyage dans les profondeurs de nous-même. Nos émotions sont nos propres guides et nous conduisent à la rencontre de souvenirs anciens,profondément ensevelis et oubliés à cause de la douleur qu’ils ont suscitée.
Les émotions ressenties lors de ces moments difficiles sont invitées à ressurgir et à être revécues : la source de notre richesse intérieure se trouve cachée derrière ces émotions.
Une fois relié à cette énergie essentielle, nous pouvons transformer les émotions douloureuses : par une technique spécifique au "Voyage de guérison", toute peine jamais extériorisée est enfin exprimée, dépassée et, par là, transformée en joie de vivre, équilibre et santé.

Nous pardonnons à tous ceux qui ont croisé douloureusement notre chemin, afin que les traces de notre passé inscrites dans la chair s'estompent pour laisser place à la joie de vivre, à la lumière et à a santé.

lorsque tout a été fait pour rétablir l'équilibre indispensable à la vie sur le plan physique, que les mémoires cellulaires  sont épurées...

3- Renforçons cette synergie de guérison par la confiance et l'optimisme :

Ici et maintenant,
Dans cette incarnation
Je suis calme,  serein,
Amour et compassion.

Ici et maintenant,
Je rends grâce à la divine providence
Et m'efforce de construire le Pont.

Ici et maintenant,
Que l'Essence divine purifie mon être
Ses états multiples et mes pensées,
Que les maîtres invisibles me guident
Sur la voie qui m'est tracée.

S17



08-09-2010

Extrait du livre AIDS (die Krankheit die es gar nicht gibt)
du Dr. RG Hamer
©&® Dr. Med. Mag. Theol. Ryke Geerd Hamer

Le SIDA (la maladie qui n’existe pas)
Une ALLERGIE AU SMEGMA

En 1983, deux chercheurs, Montagnier et Gallo, ont mis au point un test totalement inepte en soi, parce que ne révélant qu’une réaction antigène (anticorps, comme dans le rhume des foins, l’allergie alimentaire, etc.), ici une allergie au smegma.
Ils ont découvert, dans des réserves de sang, des anticorps au smegma qu’ils ont appelé HIV (virus du déficit immunitaire humain). Ce n’est qu’une tromperie, car jusqu’à présent, personne n’a jamais pu véritablement isoler un virus. Toujours est-il que, cette découverte a donné naissance à la prétendue «maladie» du SIDA, en français: «Syndrome d’ImmunoDéficience Acquise», alors qu’en réalité, il ne s’agit que d’une allergie au smegma, totalement inoffensive, comparable à une allergie aux oranges ou au foin. Allergie qui apparaît comme rail secondaire d’un DHS dans lequel le smegma se trouve impliqué.
Une précision:
En terme de dépistage, le test du SIDA n’est soumis à aucun laboratoire d’État indépendant, c'est-à-dire qu’il n’y a aucun contrôle. Tous sont sous la coupe d’une certaine “caste” religieuse, dont les protagonistes se chargent bien d’exclure les non-initiés. Ainsi, il est aisé de déclarer systématiquement un HIV positif à tout individu non circoncis. Il n’y a pas plus de contrôle objectif, qu’anonyme, car avec le test HIV on détermine aussi bien l’ensemble des groupes et des sous-groupes sanguins, que les tests d’ADN. Le contrôle est total !

Revenons à notre sujet : il faut savoir que le smegma est produit par le prépuce du pénis. Les cellules productrices de smegma sont endodermiques, c'est-à-dire des dérivés archaïques des cellules intestinales. Le sens biologique du smegma est de lubrifier le pénis afin de faciliter la pénétration dans le vagin.
Appartenant au prépuce, les terminaisons nerveuses de la partie inférieure du pénis frottent directement le clitoris à l’entrée du vagin lors du rapport par l’arrière (comme c’est la norme biologique, voir chevaux, taureaux, chiens…), le sentiment sexuel du plaisir qui provoque la jouissance sexuelle simultanée chez l’homme et chez la femme trouvant son point culminant dans l’orgasme simultané suivit de son apaisement (l’éjaculation de l’homme, ainsi que l’orgasme vaginal profond et clitoridien superficiel de la femme) (crise épileptique + crise épileptoïde).

En cas de circoncision, il n’y a pas de smegma en raison de l’ablation de la totalité du prépuce et de son réseau nerveux, le gland reste pratiquement toujours sec. De plus, cette ablation du réseau nerveux sous le pénis, fait que l’homme est castré au niveau sensoriel. C'est-à-dire que ses sensations sont extrêmement réduites lors du rapport sexuel.

En revanche, les circoncis ne pourront jamais être positifs HIV car ils ne connaissent pas l’odeur typique du smegma tant qu’ils ont des rapports entre eux. (De la même manière qu’une personne qui ne connaît pas le foin ne peut pas non plus avoir d’allergie au foin. Car le pénis d’un circoncis ne produit plus de smegma).

Un cas: l’ami emprisonné
À 19 ans une patiente, âgée aujourd’hui de 36 ans, rencontra un jeune homme de 27 ans. Trois mois plus tard, ils eurent leur première relation sexuelle. C’est par lui qu’elle découvrit l’odeur du smegma et bien d’autres choses. Elle ignorait que son petit ami avait été emprisonné et qu’il était de nouveau recherché par la police.

DHS: l’homme fut arrêté dans le restaurant qui se trouvait juste sous l’appartement de la patiente. On emmena celle-ci au poste de police pour l’interroger et savoir si elle était receleuse.
Alors qu’elle attendait dans le couloir du poste de police, elle entendit son ami, par la porte entrouverte, déclarer aux policiers qu’il avait le SIDA.
Elle fut touchée jusqu’à la moelle, certaine d’avoir été contaminée. Cette idée l’obsédait jour et nuit, jusque dans ses rêves et elle ne pouvait se défaire de l’odeur du smegma de son ami. Elle se demandait si la contamination s’était produite au cours de l’acte sexuel buccal.
C’était le rail d’accompagnement typique du smegma.

Elle fit aussitot un test qui s'avéra négatif, avec un controle prévu 6 mois aprés.
Durant cette périod, elle fut obnubilée par son ami et l'odeur de son smegma.Elle éprouvait une peur panique á l'idée qu'elle ait pu être contaminé également par la bouche.
Six mois plus tard, le second test HIV fût positif.

Ses tourments commencèrent. On l’informa sans préambule, qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant à cause du risque infectieux. Elle fut traitée à l’AZT pendant 2 ans, jusqu’à ce qu’elle prenne connaissance de la "Germanique" . Depuis, elle vit enfin sans panique, malgré un muguet buccal (Tbc), car ayant étudié la Médecine Nouvelle Germanique© elle comprend que c’est la phase de solution de panique provoquée par le SIDA. Elle sait qu’il est totalement impossible qu’elle ait été contaminée avec la bouche. Il s’agit bien là, d’un processus typique de panique relatif au smegma et pouvant conduire à un "HIV positif".

Exemple:
Lors d’un DHS: par ex. un homosexuel surprenant son ami en flagrant délit avec un rival, le rail du smegma se met en place. Du reste, c’est souvent le cas chez les homosexuels l’odeur du smegma joue un grand rôle, car il est multiplié par deux, dans les pratiques des homosexuels non circoncis.
Pour ce DHS, le SBS de territoire ou le SBS sexuel ne sont pas nécessaires, même s’ils apparaissent souvent, le rail du smegma peut accompagner chaque DHS. C’est le cas pour les non circoncis (mutilations). Le rail du smegma est l’un des nombreux rails possibles.

Pour ceux qui connaissent déjà un peu mieux la Germanique, je précise qu’entre-temps j’ai découvert que chaque "rail d’accompagnement" d’un DHS a aussi, naturellement, son Foyer de Hamer discret. De tels rails s’accompagnent très souvent de symptômes comme : des paralysies motrices et sensorielles partielles, du diabète ou des hypoglycémies, des conflits d’odorat, de l’entéroïde (conflits visuels de la chambre archaïque de l’œil), des nécroses du myocarde, etc.
Nous devons faire une distinction stricte entre ces derniers et les conflits subis lors du diagnostic de SIDA = HIV positif : les dévalorisations de toutes sortes, les mélanomes, les conflits de peurs frontales et dans la nuque, les conflits de peur de la mort, etc. Il s’agit alors de véritables Foyers de Hamer et de SBS avec chacun un HH normal. Répétons-le : le HIV n’est rien d’autre qu’un test comme pour le rhume des foins. Une "allergie au foin" n’est qu’un "rail du foin" qui s’est produit, par ex, lors du premier amour raté dans le foin.

LES RAILS
Lorsqu’une personne vit un conflit biologique suite à un DHS, c’est non seulement le conflit lui-même qui est engrammé à l’instant du DHS, mais également des circonstances précises. La personne y associe aussi des sons, des odeurs, des goûts, des sensations variées. Il peut y avoir aussi des personnes, des animaux, des lieux ou des couleurs précises et ces images vont perdurer pratiquement à vie. Par la suite, dès que l’une de ces impressions réapparaît, l’ensemble du conflit peut se réactiver sous forme de récidive. En dehors du rail véritable du DHS, il y a des rails secondaires, c'est-à-dire des circonstances accompagnantes essentielles que la personne a gardées en mémoire au moment du DHS. Il est bon de savoir que l’écheveau de ces rails secondaires nous ramène toujours au rail principal.
De nos jours, sous l’influence de notre civilisation cultivée, nous considérons cette "idée du rail" comme "maladive", et nous l’appelons allergie.

Conclusion
N’ayez plus peur du SIDA, il n’existe pas. Les virus sont des anticorps, (tissu ectodermique) prévus par notre cerveau comme rail d’accompagnement lors d’un DHS. Ces anticorps deviennent visibles et mesurables au niveau organique, en phase de solution de conflit (pcl). C’est ce qui se passe dans le cas du SIDA.
Lors du traumatisme lié au smegma, c’est le rail du smegma qui se met en place au moment du DHS.

Ne vous laissez plus tromper !
Respectez et suivez les 5 lois biologiques
que Mère nature met à notre disposition.
Elles sont irréfutables et reproductibles

Dernière mise à jour : ( 11-07-2011 )

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
03-06-2012 à 10:20:11
Préparez votre argent colloïdal


L'argent colloïdal est un remède naturel antiseptique, antiviral et anti-fongique. Son utilisations médicinales remonte à l'Egypte et la Grèce antique.

Ses effets et son utilisation sont bien démontrés et documentés, si bien que pour l'instant le nwo n'a pas encore réussi à l'interdire.

L'argent colloïdal est vendu dans les pharmacies et les magasins de santé dans de petites bouteilles à des prix relativement élevés.


Zapper avec le kit d'électrodes en argent pur



Le kit que nous proposons se compose de 2 électrodes de 0,9999 argent fin. Branché sur un zapper.
L'ensemble permet de produire l'argent colloïdal. Il suffit de placer les électrodes dans un verre (200ml) d'eau distillée ou d'eau de puits filtrée et orgonisée. La préparation est prête au bout de 20 minutes. Vous n'avez plus qu'à consommer immédiatement votre dose quotidienne d'argent colloïdal.

Ce kit est un dispositif personnel. Les électrodes seules sont disponibles pour les personnes ayant déjà un zapper.

Les résultats obtenus avec ce kit depuis des années sont très bon.

S17

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
03-06-2012 à 10:21:26
Le voyage de guérison


Cheminement intérieur vers la santé et la liberté

Le Voyage de Guérison - Un fantastique cheminement intérieur vers la santé et la liberté
Selon Brandon Bays, Les traumatismes et les émotions refoulées restent parfois bloqués dans notre mémoire cellulaire. Ils déclenchent alors une réaction chimique qui inhibe la capacité innée de la cellule à se régénérer. Notre joie, notre santé et notre créativité en sont fragilisées ou même détruites.
Il est possible, accompagné d’un thérapeute, d'entreprendre un voyage dans les profondeurs de l'Être. Vos émotions deviennent alors vos propres guides et vous conduisent à la rencontre de souvenirs anciens, profondément ensevelis et oubliés à cause de la douleur qu’ils avaient suscitée.



Les émotions ressenties lors de ces moments difficiles sont invitées à ressurgir et à être revécues : la source de votre richesse intérieure se trouve cachée derrière ces émotions.
Une fois relié à cette énergie essentielle de Vie et d'Amour, vous pouvez transformer les émotions douloureuses : par une technique spécifique au voyage. Toute peine jamais extériorisée est enfin exprimée, dépassée et, par là, transformée en joie de vivre, équilibre et santé.

La méthode du Voyage est issue de l’expérience personnelle de Brandon Bays. Qui s’est rétablie, en six semaines, d’une tumeur de l’utérus, grosse comme un balon de basket. Depuis, de nombreuses personnes dans de nombreux pays,
utilisent les techniques, décrites dans son livre Le voyage de guérison.

S17

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
27-06-2012 à 13:44:04
Le Soja et ses bienfaits


De nos jours, nous retrouvons dans les rivières et l'eau du robinet le contenu des pilules contraceptives, vendues par milliards, et dont en France, la totalité des coûts, produits et consultations, sont prélevés en amont, 11,5 % de tous les salaires, pour une assurance qui porte bien sont nom : « maladie »
Ces même personnes proclamés « docteurs » par leur pairs, membres d'un ordre, qui date d'une sombre époque, prétendent que le soja est dangereux. Ce sont les mêmes qui prescrivent des œstrogènes à des gamines de 15 ou 16 ans, hormones capables de faire flamber certaines tumeurs, comme les cancers du sein...

Le soja est un aliment excellent. Il limite modérément le cholestérol, par ailleurs indispensable à la santé. Il n'est pas dangereux comme les statines, qui provoquent un déficit dramatique en co-enzyme Q10 et l’insuffisance cardiaque chronique . Il apporte des protéines, sans nuisances, contrairement à la plupart des viandes animales. Il diminue le risque de cancer du pancréas, du colon, de la prostate, et du sein.

La propagande anti sojà s'inscrit dans le programme de déformation générale, destinée à interdire tout ce qui est bénéfique et à faire la promotion de tout ce qui est nuisible à la Vie.

Les faits
- Les populations qui consomment beaucoup de soja, limitent les risques cardiovasculaires.
- Les femmes asiatiques consomment beaucoup de soja. Elles sont beaucoup moins victime de cancer du sein que les Américaines ou Européennes.
- Les personnes vivant sur l'Ile d'Okinawa, consomment quotidiennement deux portions de soja et bénéficient d'une excellente longévité.

Des tests pseudo scientifiques, pour affirmer des contrevérités, ont été effectués sur des rats dotés d'un pancréas très sensible aux inhibiteurs de la protéase que l'on trouve dans le soja. Ce n'est pas le cas des êtres humains ! Une nourriture peut être parfaite pour une espèce et mortelle pour une autre. Par exemple, le lait maternel est toxique pour les rats.

« Chez les nourrissons alimentés de façon prolongée avec des produits contenant des phyto-œstrogènes, il n'a pas été observé, jusqu'à présent, de troubles particuliers de la croissance et du développement endocrinien. »
(P. Nathan, médecin du sport, nutritionniste, endocrinologue, diabétologue, médecin du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Paris.)

Le soja, non génétiquement modifié, est un aliment très sain. Il faut l'acheter dans des boutiques bio. Cette précaution est valable, de nos jours, pour tout ce qui concerne l'alimentation humaine.

Le soja se présente sous différentes formes
Tofu, pâte de grains de soja trempés et cuits. Le trempage réduit les inhibiteurs de la protéase.
Tempeh, gâteau de grains de soja fermentés, au goût de noix et de champignon, d'une texture élastique. Extrêmement riche en protéines et en fibres, est excellent aliment !
Miso, pâte de graines de soja fermentées avec du riz ou autres céréales et salé . Utilisée souvent comme base de potage, le miso est un puissant probiotique, qui contient de nombreuses bactéries favorables aux voies intestinales. Le processus de fermentation du miso désactive les inhibiteurs de la protéase.
Tamari ou Shoyu, sauce fermentée salée
Lait, solution aqueuse de graines de soja trempées et broyées.
Edamame, soja récolté encore vert et tendre. Cuit à l'eau salée, environ 15 minutes, il peut être consommé seul ou en mélange avec d'autres végétaux, ajouté dans une salade à un potage.

S17

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
12-07-2012 à 19:23:06
Énergétique Chinoise - Notre partenaire Copmed - les cures "Tao-Phytol Régulateurs"





Propos liminaires

A moins d'être thérapeute soi-même, nous vous déconseillons une automédication, qui risque d'être inutile, si la cause des symptômes n'a pas été soustraite.

Notre partenaire Copmed

Le laboratoire Copmed est un partenaire sérieux, qui ne cherche pas à faire du chiffre à tout prix.
Lors de son inscription, le patient doit fournir obligatoirement le numéro matricule de son praticien.
Si vous avez un quelconque problème de santé, je vous propose de me contacter, soit pour une consultation en naturopathie, soit pour une assistance, coaching à distance. Nous pratiquons de la même façon qu'au cabinet et prenons tout le temps nécessaire pour chaque consultation.

A la suite de l'inscription, les personnes peuvent renouveler à loisir leurs commandes avec ou sans les indications du thérapeute. Malgré tout, à moins d'être soi-même bien informé, la consultation d'un praticien peut éviter des commandes inutiles. Bien souvent une petite modification alimentaire... peut apporter beaucoup plus qu'un excellent complément, dans le cas ou la cause, responsable de la pathologie, n'a pas été supprimée.

Cette manière de procéder évite les "mauvaises auto-médications", qui pourait à tord, être suivies de dénigrement.


Médecine traditionnelle chinoise
• La Médecine traditionnelle chinoise s’attache à maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps mais aussi entre le corps et les éléments extérieurs.
• Tout, dans l’univers, est mû par une force fondamentale, une énergie appelée Qi. Celle-ci circule dans le corps en suivant un réseau immatériel : ce sont les méridiens. Sur leur trajet, des points spéciaux, appelés points d’acupuncture, permettent de régulariser le débit de l’énergie.
• L’équilibre résulte de fait d’un mouvement entre deux forces opposées, complémentaires et interdépendantes : le Yin et le Yang (représentées dans le symbole du Tao).
• L’alternance entre l’état Yin (type passif et froid) et l’état Yang (actif et chaud) se fait par un processus constant de transformation dont les phases-clés ou mouvements, sont au nombre de 5. Chacun de ces 5 mouvements possède sa propre énergie de croissance ou de décroissance et porte le nom d’un élément : la sortie du Yin est le mouvement de la naissance associé au Bois ; au sommet du Yang, c’est l’entrée dans l’âge adulte (Feu) ; puis vient le mûrissement (Terre) et le vieillissement (Métal) ; enfin avec la mort (Eau), le phénomène se retrouve de nouveau dans le Yin.
• Chaque élément est associé à un organe : Foie (Bois), Cœur (Feu), Rate (Terre), Poumon (Métal) et Rein (Eau). Ils sont également associés à une couleur : Vert (Bois), Rouge (Feu), Jaune (Terre), Blanc (Métal), Noir (Eau).
• La thérapeutique utilise trois possibilités : la dispersion pour lutter contre l’excès d’énergie, la régulation pour le dysfonctionnement ou la prévention, et la tonification pour le manque. Le premier acte sera souvent une régulation.

Tao-Phytol Régulateurs
Pour permettre cette régulation, le laboratoire COPMED met à votre disposition la gamme des Tao-Phytol Régulateurs.
Ils sont préparés à partir d’extraits fluides, glycérinés et miellés, de plantes fraiches. Les Tao-Phytol s’utilisent en cure saisonnière ou à tout moment dès qu’une fonction ou un organe nécessite une régulation.

S17

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
23-09-2012 à 10:50:24
Aide à l'auto guérison du cancer


Nutrithérapie

- Sucre interdit !
- Pas de sel
- Supprimer les aliments à indice glycémique élevé
- 2 verres de vin rouge bio autorisés ( resveratrol)
- Bicarbonate de soude dans l'eau de boisson
- Cure Breuss 300 gr betterave rouge, 100 gr carotte, 100 gr céleri, 30 gr radi noir et 1 peite pomme de terre avec la peau.
- Fromage blanc + huile de lin ou huile de Caméline.
- Huile de pépins de courge
- Ail oignon à volonté
- Thé vert à volonté

Détoxication

- Lavement au café
- Grand nettoyage du foie
- Spa ionique ou, à défaut, utiliser des patchs.

Anti inflammatoires naturel
- Curcuma 3 cuillière à café par jour,
- Gingembre à volonté,
- G5 Siliplant matin et soir un mois / deux.

Réduire la tumeur
MMS 1. & 2. 
Bromelaïn 1 gr 3 x par jour 1 heure avant les repas.

Réparation du grêle
Zéolithe
Curcuma
L. Glutamine

Voici les grandes lignes.

Important :
- Chaque personne est particulière ; chaque cas est différent ! Il est important de venir en consultation et, dans le cas d'un trop grand éloignement de votre thérapeute, d'avoir un coaching à distance
.
- La vitamine C est également un destructeur de cellules malignes, mais complètement incompatible avec le MMS. ( nescécité d'un coaching)

S17

Nouvelle Medecine Germanique
Dr. Ryke Geerd Hamer


Tous ces amalgames et synthèses ne peuvent que déstabiliser les personnes désireuses d’apprendre et de comprendre la Médecine Nouvelle Germanique et semer le doute et la confusion dans les esprits. Ces dénominations n’ont jamais obtenu l’approbation du Dr Hamer, et n’ont donc rien à voir avec sa découverte nommée désormais : la Médecine Nouvelle Germanique « Germanische Heilkunde »® dont lui seul en est le découvreur.
2 Concernant les livres et toutes les publications de la Médecine Nouvelle Germanique « Germanische Heilkunde » nous vous informons que seuls les ouvrages qui comportent la mention : copyright © Dr. med. Mag theol Ryke Geerd Hamer sont les écrits du Dr Ryke Geerd Hamer.

Références :
Sites officiels de la Médecine Nouvelle germanique « Germanische Heilkunde®.
www.dr-rykegeerdhamer.com
www.universitetsandefjord.com

Pour les publications en ligne :
www.universitetsandefjord.com (onlineshop)
Extrait d’un cas dans le but de mettre à l’épreuve
la Médecine Nouvelle Germanique.


Le Professeur Semm de Kiel (Allemagne) demande au Dr Hamer une vérification de la Germanique en lui présentant le cas d’une patiente de 83 ans. C’est le Prof. Grillo son assistant qui accompagne le Dr Hamer dans sa consultation.

Le cas présent est un peu spécial en ce sens qu’il implique une notion de mise à l'épreuve et c'est en se servant de ce cas qu'un représentant de la médecine d'école, le Prof. Semm de Kiel, a pensé pouvoir démontrer l'absurdité de mon système, la médecine nouvelle du Dr Hamer. J’ai appris plus tard, qu’ils avaient prévu de m'évincer de la clinique comme un hérétique fou, couvert de honte.

Le Prof. Semm de KIEL avait lu dans une lettre que m’avait adressé le Prof. Holzmann, collaborateur médical des éditions Thieme, que cette maison ne voulait pas publier mon article sur de la LOI D'AIRAIN DU CANCER, avant de connaître l’avis du Prof. Semm à ce sujet, à savoir s’il me donnait raison.

"Pour l'amour de Dieu", m'a-t-il confié plus tard, "Vous ne pensez tout de même pas que je vais me mettre à dos tous les médecins en vous donnant une attestation disant que vous avez raison ! Si j'avais su dès le début qu'il s'agissait d'une habilitation écrite et quel genre de problèmes tout cela allait me poser, jamais je ne vous aurais permis d'étudier le moindre cas dans la clinique de Hiesinge.

Le Prof. Semm avait reçu une patiente en consultation dans son bureau le lendemain de la lecture de la lettre du Dr. Holzmann. La patiente était professeur émérite en économie, avait 83 ans, souffrait d'un cancer du col de l'utérus III (stade 3), n'avait jamais été mariée, était encore pucelle et vivait seule.

Il lui demanda lors de la consultation, si elle avait été en contact avec un ami ou ne autre personne de sa connaissance. La vieille dame répondit, conformément à la vérité, que non, puis elle ajouta qu'elle vivait toute seule, qu'elle n'avait des querelles ou des conflits avec personne et que, de toute façon, elle n'avait plus d'amis ou connaissances, car tous ceux et celles qu'elle avaient connus étaient décédés depuis au moins dix ans.

Ensuite, le Prof. Semm a dit devant la porte de son bureau à son assistant le Dr Grillo : "Alors, maintenant Hamer devrait consulter la dame et s'entretenir avec elle. Il ne pourra évidemment pas trouver la moindre trace d'un conflit quelconque lui-même. Alors nous lui dirons que tout ce qu'il fait, ce ne sont que des bêtises et on le jettera hors de la clinique. Puis nous aurons réussi à nous défaire de ce « type » une fois pour toutes et d'une manière très élégante. Vous l'attendrez dans le service pendant qu'il s'entretient avec la dame, puis vous lui dites de venir me voir après, que j'ai des choses à lui dire."

Quand je suis arrivé dans le service une heure après, mon collègue Grillo, accompagné d'un de ses collaborateurs, m'a dit - un peu trop aimable - : "Ah, monsieur Hamer, aujourd'hui vous pouvez consulter un patiente d'une caisse privée, le chef de service l'a explicitement autorisé, c'est même quelque chose qu'il désire. Le voulez-vous ?

Hamer: Oui, très volontiers, les patientes des caisses privées ont aussi une âme, tout comme celles du public et en principe elles ont les mêmes types de ressentis et de conflits. Comment pourrait-il en être autrement ? De quoi la patiente souffre-t-elle ?

Grillo: Cancer du col de l’utérus stade III, mais vous n'avez pas le droit de voir le dossier de la patiente, interdiction du chef de service.
Hamer: Ce n'est pas nécessaire, mais alors le diagnostic histologique ne peut qu'être incontestable puisque le stade est si avancé.
Grillo: Effectivement, incontestable. Mais maintenant nous allons avant tout clairement nous engager et fixer ce que vous postulez pour un tel cas d'après la "Loi d'airain du cancer".
Hamer: D'accord, nous allons faire cela.
Grillo: Alors, quand la dame a-t-elle vécu, comme vous dites, le plus grave conflit de sa vie ?
Hamer: Quand est-ce qu'elle a remarqué les premiers symptômes ?
Grillo: Fin novembre 81.
Hamer: Et elle ne les a remarqués que quand le cancer était déjà au stade III ?
Grillo: Oui.
Hamer: Si la patiente est jeune – ce qui serait un peu étonnant – alors on devrait chercher le conflit en mai ou en juin 80, en fonction de la progression du processus cancéreux. Si par contre elle est plus âgée ou même très âgée, alors le moment de l'événement conflictuel doit dater du début de l'année 80, car chez les personnes âgées ce genre de processus est plus lent.
Grillo: Bon, alors disons début 1980, janvier ou février. Et puisqu'il s'agit d'un carcinome du col de l'utérus, la dame doit avoir vécu une situation conflictuelle à coloration sexuelle, n'est-ce pas ?
Hamer: Oui, c'est exact.
Grillo: Bon, je note tout ça très précisément. A votre avis, combien de temps le conflit a-t-il duré ?
Hamer: Très probablement toute la période jusqu'à la découverte de la maladie en fin novembre 1981. En ce qui concerne la période après, je ne peux rien dire.
Grillo: D'accord, il n'y a pas de problème, j'ai tout noté à la lettre. Monsieur Hamer, maintenant mon collègue et moi, nous vous souhaitons bonne chance à votre consultation, car la dame est professeur émérite, elle a 83 ans et elle est déjà largement sclérosée intellectuellement, elle est célibataire, elle vit seule, n'a pas d'amis ou autres connaissances, elle est vierge et elle n'a pas eu de conflits les deux dernières années, nous nous en sommes déjà assuré.
Hamer: J'ai remarqué dès le début que vous voulez me tendre un piège, mais j'en rigole, la rigueur du système en rigole et vous ne pouvez pas me piéger. Au contraire même et je vous invite cordialement de m'accompagner chez la dame pour vous éviter de croire à la sorcellerie après coup.
Grillo: Non, ce n'est pas nécessaire, nous pouvons, s'il le fallait, interroger la dame nous-mêmes après, si quelque chose n'était pas claire. Nous préférons vous attendre ici, car nous aurions ensuite à vous donner un message du chef.
Hamer: Oui, et moi je sais déjà de quoi il s'agit. Mais ça me fait rire. Car votre chef semble avoir compris aussi peu que vous, que tout ça n'est pas une invention absurde de Hamer que l'on peut manipuler comme on veut, mais au contraire, qu'il s'agit là d'une loi d'airain, que je ne peux pas plus influencer que vous !Quoi qu'il en soit, vous me garantissez que le diagnostic histologique est vraiment correct ?
Grillo: Oui, Parole d'honneur.
Hamer: Bon, alors nous allons tout de suite mettre noir sur blanc autre chose, à savoir : qu'une patiente de 83 ans, qui aurait eu le plus grave conflit de sa vie, il y a exactement 20 à 22 mois: cette probabilité nous pouvons l'estimer à peu près à 1/1000.
Grillo: Oui, d'accord. C'est très improbable, c'est noté.
Hamer: OK, deuxièmement: qu'une patiente de 83 ans, vierge, aurait eu un conflit sexuel à cet âge-là, cette probabilité nous pouvons aussi l'estimer à 1 sur 1000, tout au plus.
Grillo: Exact et même, plutôt moins, quasiment l'équivalent de zéro.
Hamer: D'accord. Alors troisièmement: qu'un conflit dure aussi longtemps chez une femme de cet âge-là, ça ne peut avoir qu'une probabilité de 1/100, plutôt moins.
Grillo: Oui, d'accord aussi. C'est très improbable. C'est noté.
Hamer: Donc, il doit vous être clair que la probabilité que ces trois choses tellement improbables se soient réalisées en même temps au même point, est inférieure à 1/10.000.000. Vouloir calculer encore d'une manière plus précise n'a pas beaucoup de sens. Donc, disons que parmi 10.000.000 de patientes nous ne pourrions en trouver qu'une seule, au grand maximum, qui répondrait, par le plus grand des hasards, à ces trois critères. Est-ce exact ?
Grillo: C'est exact. Donc, il n'y a pratiquement aucune possibilité.
Hamer: Donc, si maintenant malgré tout – ce qui est absolument inconcevable d'autant plus que vous vous êtes déjà renseignés vous-mêmes – la patiente avait vécu un événement conflictuel de type sexuel au même moment que celui que j'ai postulé et que la durée réelle du conflit correspondrait également à la durée postulée, alors vous auriez certainement la gentillesse de me donner personnellement une attestation dans laquelle vous écrirez que mon système, à savoir la LOI D'AIRAIN DU CANCER, est applicable avec une probabilité de 10.000.000/1 et même mieux, si nous incluons dans le calcul que vous avez au paravent fait le nécessaire pour vous convaincre du contraire.
Grillo: Je peux vous promettre cela en parfaite bonne conscience car cela ne se produira évidemment pas. Il est même 100.000.000 de plus probable que nous vous donnerions ensuite l'information du patron et dont vous avez apparemment déjà une petite idée.
Hamer: Allez, attendons la suite.


Consultation de la patiente :

La consultation a été très éprouvante pour nous deux. Non pas parce que elle aurait été sclérosée intellectuellement, comme le collègue l'avait présumé, mais parce qu'elle était très introvertie et renfermée, méfiante et peureuse, sur ses gardes afin de ne pas montrer à un inconnu sa vie intérieure, sa façon d'être ouverte à des expériences si riches et différenciées et capable d'un engagement si extraordinairement fort.
J'ai compris immédiatement que, malgré son grand âge, cette patiente comprenait parfaitement bien toutes mes questions et ses réponses furent également exactes et nuancées, au fur et à mesure qu'elle commençait à me faire confiance.

L'histoire est vite racontée:
En 1922, quand la patiente était une jeune étudiante en économie à Aachen, elle a rencontré un jeune enseignant, chez qui elle a d'abord eu sa maîtrise puis son doctorat et avec qui elle a travaillé à l'université d'Aachen jusqu'en 1939. En 1939 elle a eu un poste à Kiel. Là, elle a collaboré avec un autre professeur à l'Institut d'économie. Elle s'entendait très bien avec le professeur à Kiel, qui est décédé en 1969 alors qu'il était très âgé.

Patiente: C'était très triste mais inévitable et pour moi ce n'était pas vraiment tragique, car il y avait le professeur M. à Aachen.
Hamer: Quand est décédé le professeur M. à Aachen?
Patiente: En 1971 à 78 ans, ce fut très dur pour moi.
Hamer: Et cela a été le coup du destin le plus difficile pour vous jusqu'alors ?
Patiente: (excitée) Oui, le plus dur, ç'a été terrible pour moi.
Hamer: Vous avez connu votre collègue quand vous étiez jeune étudiante et lui assistant ou jeune enseignant, juste quelques années plus âgé que vous. N'était-il pas, madame, plus qu'un simple collègue pour vous ?
Patiente: (très excitée) Docteur, vous me posez des questions comme si vous lisiez mon âme à livre ouvert, alors que je n'ai jamais dit un seul mot à quelqu'un à ce sujet. Oui, c'est vrai, il était mon époux ! C'était un secret merveilleux entre nous. Et nous avons été fidèles pendant presque cinquante ans, jusqu'à sa mort. Et à cette époque, juste après la 1ère guerre mondiale, on ne pouvait pas encore faire tout et n'importe quoi comme aujourd'hui. En tant qu'époux secrets, nous nous sommes tout donnés ce que peuvent se donnent des époux, seulement nous ne pouvions pas avoir des enfants et il n'était pas question de se marier, tant que nous étions pauvres.
Mais nous nous sommes aimés infiniment, aussi plus tard quand nous étions séparés par une grande distance, on s'écrivait tous les jours, on s'appelait au téléphone et on se voyait souvent. C'était merveilleux entre nous, bien plus beau que la plupart des couples mariés. Sa mort m'a transformé d'une épouse heureuse en une veuve esseulée.
Hamer: Oui, je vous crois, madame, cela a dû être le coup du sort le plus dur de votre vie. Combien de temps s'est-il passé avant que vous n'ayez pu faire le deuil de votre homme, avant que la plus grande douleur ai commencée à s'estomper ?
Patiente: Après un peu plus d'une année j'avais enduré le plus dur. Depuis je me suis retirée.
Hamer: Madame, je crois pouvoir lire dans votre âme comme à livre ouvert. Tout ce que vous m'avez raconté est certainement vrai, mais vous avez omis la chose la plus importante. Je ne sais pas si le professeur M., votre époux, est ressuscité depuis sa tombe, mais en tout cas il s'est passé quelque chose de grave le concernant il y a un an et demi à deux ans, un événement conflictuel, comme vous ne l'avez jamais vécu et qui n'a pas été résolu à ce jour.
Patiente: (les yeux grands ouverts de peur, livide et toute droite sur son lit, tremblante de tout son corps, comme je n'ai jamais vu trembler un patient) Docteur, au nom de Dieu, comment pouvez-vous savoir cela ? Jamais je n'en ai parlé à personne, jamais personne ne m'a vu pleurer. Oui, c'est vrai! C'est même trop vrai, c'était la chose la plus grave que j'ai vécue de toute ma vie, merveilleux, grave et terrible. Et vous avez raison, même maintenant je ne pense à rien d'autre, le jour et la nuit, quand je ne peux pas dormir, ce qui est souvent le cas.
Hamer: Madame, c'est bien de parler ensemble de tout ça. Et j'espère que nous aurons encore souvent l'occasion d'en parler. Quand on peut en parler avec une autre personne qui comprend, alors tout devient moins grave. Vous verrez.

Et elle a tout raconté. Elle pouvait dater l'événement conflictuel très exactement au jour, et même à l'heure près. Son époux avait une grande collection de tableaux, parmi lesquels aussi beaucoup de peintures faites par lui-même, qu'il avait tous légués au musée de Husum. Puisqu'il n'était pas marié et n'avait pas d'enfants, la patiente avait été désignée par lui comme son exécutant testamentaire. Les tableaux avaient déjà été envoyés à Husum tout de suite après sa mort. Mais pour lui rendre hommage, toute sa correspondance essentielle, publications, manuscrits etc. était aussi destinée au musée. Fin décembre 1979 la patiente a reçu chez elle un gros paquet ficelé contenant des lettres, parmi lesquelles ses propres lettres d'amour à son amoureux et qu'il avait tout gardé en parfait état, rangé en ordre chronologique.
La patiente se rappelle très bien avoir laissé toutes les lettres de côté pendant quelques jours. Mais là, elle se sentait aspirée vers elles comme par magie – elle se rappelle même l'heure qu'il était –, vers ses propres lettres d'amour, celles qu'elle avait écrites presque 60 ans plutôt et elle m'a dit :

Patiente: Docteur, je me rappelle encore très exactement comment j'ai ouvert le premier paquet, c'étaient mes toutes premières lettres d'amour de moi à mon amour. J'étais comme paralysée ! C'était merveilleux et horrible, elles me rendaient heureuse et inconsolable, simplement terrible. Docteur, ce n'étaient même pas des semaines, mais des mois et des mois que j'ai pleuré jour et nuit, pleuré, pleuré, pleuré. Horrible, horrible ! Cependant, je ne pouvais pas me détacher de ces lettres, elles m'attiraient comme par magie. A partir du 3 janvier 1980, tout m'est revenu. Chaque lettre me rappelait toutes ces tendresses et toutes les caresses qu'il y a eu entre nous dans la période la plus belle la plus insouciante de ma vie. J'étais tellement heureuse à cette époque et je lui ai tout donné ce que peut donner une personne amoureuse à l'homme qu'elle aime comme un dieu. J'ai tout revécu à nouveau, depuis le début, j'ai senti toutes les caresses réellement, comme si mon homme vivait encore. Et alors, chaque fois que je réalisais que mon amoureux était mort, alors je ne pouvais que pleurer, pleurer, pleurer, seulement pleurer…. Et cela n'a pratiquement pas changé jusqu'à ce jour.

J'ai consolé la dame aussi bien que je le pouvais et je lui ai promis de venir lui rendre visite tous les jours pour parler avec elle. Puis j'ai quitté la chambre sur la pointe des pieds, je me sentais profondément humilié. L'amour si profond, si ardent de cette dame de 83 ans pour son amoureux est digne de Roméo et Juliette. J'admirais cette dame âgée, comme une héroïne et en même temps j'avais pitié de cette personne si admirable et tellement esseulée. Je me demandais par quel moyen je pouvais obtenir l'autorisation du chef de service pour aider cette dame.

Dehors devant la porte m'attendaient les collègues avec un sourire sardonique.

Grillo: Eh ben, ça a duré un bon moment, vous l'avez cuisinée jusqu'au fond de l'âme ?
Hamer: Dieu sait que je n'ai pas la tête à plaisanter. Je vais vous raconter…

Après avoir terminé le récit de l'anamnèse, les collègues étaient devenus très silencieux.

Grillo: Hum, une telle coïncidence, est-ce que quelque chose de ce genre peut arriver à une personne si âgée, c'est vraiment rare, hm, très curieux. Tout ça ne peut être qu'un hasard stupide. Et exactement au mois près, puis aussi la tonalité sexuelle du conflit, bien sûr, un premier amour, si ça n'est pas sexuel... Et ça continue encore et toujours aujourd'hui? Mais, monsieur Hamer, ça ne peut qu'être le plus grand des hasards, sinon ça impliquerait que tout ce que nous avons fait en médecine jusqu'à ce jour est entièrement faux. Mais ça, je ne peux simplement pas le croire!
Hamer: Monsieur Grillo, nous avons noté, qu'il n'y avait qu'une probabilité de 1/10.000.000, tout au plus, que tout ceci puisse arriver par hasard. Alors maintenant vous serez très gentil de bien vouloir m'écrire une petite attestation dans laquelle vous mettrez noir sur blanc que mon système est juste avec une probabilité de 10.000.000/1 Faites cela, s'il vous plaît. Je demanderai au chef de service de la signer également. Après tout, il a lui-même donné la permission pour procéder à une mise à l'épreuve de mon système dans le cas de cette dame. Il me semble que c'est votre devoir le plus élémentaire de me donner une attestation de ce qui est la vérité : que mon système et la LOI D'AIRAIN DU CANCER sont fondés sur une reproductibilité scientifique absolue et qui devrait être considérée comme prouvée d'après la logique causale de la médecine d'école depuis les vérifications reproductibles de plus de 500 cas.
Grillo: Je dois dire que c'est effectivement frappant et le cas est maintenant clair comme l'eau de roche. C'est curieux que la patiente n'en ait pas parlé au chef de service ni à nous. Car nous lui avions demandé si elle avait eu un conflit quelconque ces dernières années.
Hamer: Oui, mais elle n'a effectivement eu des conflits avec personne, pas même avec son amoureux, la personne décédée et si passionnément aimée. Son conflit à elle, la Juliette de 83 ans, c'était le fossé entre son amour paradisiaque et la mort, entre la vie en couple et sa solitude. Vous savez, monsieur Grillo, en tant que médecin nous devons avoir un peu d'empathie pour pouvoir comprendre une personne souffrante.
Et alors, qu'avez-vous à me dire de la part du chef de service ?
Grillo: Rien, enfin, je veux dire, je ne sais pas ce que le chef va faire maintenant. Je ne peux tout simplement pas croire tout ce qui vient de se passer.
Hamer: Dans ce cas-là, monsieur Grillo, entre nous, nous ne pourrions plus avoir que des discussions théologiques sur la croyance en général et sur votre incrédulité en particulier. Mais dans le domaine d'une médecine scientifique organisée selon des réflexions causales - logiques vous n'êtes plus un interlocuteur pour moi.

Le professeur Semm a été mis au courant de cet échec monstrueux pour lui, avant la fin de la journée. Puisque la patiente avait été professeur, il était difficile de prétendre que j'avais mené la dame en bateau, car quel professeur aurait permis de se faire mener en bateau ? Pour le Prof. Semm toute l'histoire paraissait de plus en plus macabre. Aussi m'a-t-il aussitôt convoqué le lendemain et m'a dit que quoi qu'il en soit, tout cela ne pouvait lui apporter effectivement que les pires ennuis et qu'il me fallait disparaître aussitôt puis arrêter mes recherches. Puis, par ailleurs, il n'était pas question qu'il me donne une attestation quelle qu'elle soit, même si j'avais des centaines de cas comparables, ça ne pouvait amener que les pires problèmes.
Je lui ai dit : « Prof. Semm, je crois que vous ne voyez pas clairement ce que vous faites. La responsabilité de ce que vous faites là, elle serait infiniment trop lourde pour vous si vous aviez la moindre idée de ce que tout cela implique. Mais si Hamer avait raison avec son système – et la probabilité est infiniment grande – alors vous vous serez vous-même rendu absolument ridicule aux yeux de tous les médecins du monde entier. »

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
23-09-2012 à 19:45:34
Les fibres alimentaires, solubles et insolubles


Fibres solubles et fibres insolubles ont chacune leur utilité.

 Les premières, sont des gommes, par exemple la gomme arabique, qui provient de l'acacias et sert à faire des loukoums, des pectines, qui permettent de faire la gelée de coing ou de groseille, des mucilages, c'est-à-dire les substances qui donnent un aspect gélatineux à certaines racines, par exemple la racine de guimauve.

Les fibres solubles forment une sorte de gel, protègent la paroi de l'intestin et retiennent les graisses  et les substances nocives.
Elles spnt sont douces pour l'intestin, mais stimulent moins le transit digestif. Par contre, elles favorisent la réabsorption d'eau et de sodium au niveau du côlon et les selles sont moins molles. 

 Attention : nous avons besoin de bons lipides, fournis par toute les huiles provenant de culture biologique, de première pression à froid !
Toutes les autres sources de lipides sont à éliminer de notre alimentation. ( exception faite des sardines, maquereaux, harengs et foie de morue.)

Les fibres insolubles, cellulose, hémicellulose, améliorent le transit intestinal. Ce sont  des prébiotiques, 


Les fibres en remplissant l'estomac, sans apporter de calorie, donnent un sentiment de satiété et nous  aident à perdre les excès adipeux.

Sources de fibres alimentaires
Le son de blé, insoluble,
Le don d'avoine, soluble,
Peuvent être utilisés avec bonheur dans la cuisine, mais attention :

Les fibres insolubles peuvent devenir àlanlongue, irritantes pour le colon, si prises en yrop grande quantité. et ont donc tendance à aggraver les symptômes digestifs en cas de syndrome du côlon  irritable. Elles accentuent les douleurs intestinales, et l'amélioration du transt, pourait devenir diarrhée. Il faut adapter le régime alimentatebà chaque individu. Tout est question de mesure.


Les végétaux,  riz complet, haricots rouges, fèves, lentilles, noix, noisettes, pruneaux, bananes, poires, pommes,  oignon, pommes de terre, courgettes, choux... contiennent des fibres et apporte en plus de l'énergie, lorsque nous pouvons les consommer crus.

S17

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
23-09-2012 à 20:00:00
Fibres, (suite)


Voici ce que nous publiions en 2005 dans notre blog "Nourriture et vibrations" :

http://www.blogg.org/blog-25844-themes-therapeutiques-46831-offset-25.html





Rôles des fibres alimentaires

Les fibres alimentaires sont des composants de l'alimentation qui ne sont pas digérés par les enzymes du tube digestif.
Elles sont constituées de résidus fibreux non hydrolysés par les enzymes digestifs, mais en partie dégradés par la flore du colon.

En contact avec l'eau, les fibres solubles, son d'avoine par exemple, forment un gel visqueux et épais qui ralentit le processus de la digestion.

Les fibres insolubles, son de blé par exemple, gonflent en absorbant de l'eau et ce jusqu'à 20 fois leur poids.

Le chitosan est un dérivé de carapace de crustacé, connu depuis fort longtemps au Japon, qui a la remarquable capacité de développer un gel dans l'estomac.

Elles ont plusieurs rôles essentiels :
- entretiennent une flore de bonne qualité dans le colon,
- effet important au niveau du transit intestinal : augmentent le poids et le volume des selles et réduisent donc les risques de constipation,
- freinent la vidange gastrique et ralentissent l'absorption des nutriments,
- effet au niveau des lipides en augmentant la sécrétion fécale des sels biliaires et donc l'élimination fécale du cholestérol,
- effet au niveau des lipides en augmentant la sécrétion fécale des sels biliaires et donc l'élimination fécale du cholestérol,
- effet de satiété et retardent la sensation de faim. Ceci est particulièrement intéressant pour les personnes qui suivent un régime hypocalorique et qui doivent donc contrôler les quantités ingérées,
- effet sur les glucides et diminuent la glycémie et les besoins en Insuline
- préviennent les hémorroïdes, les maladies diverticulaires du colon, les cancers colorectaux.

Revert de médaille : elles réduisent l'absorption des minéraux et des vitamines B ; la présence d'acide phytique dans la cuticule des céréales majore cette action.

Le son d'avoine :

Ses fibres sont capables d'absorber vingt-deux fois leur volume de liquide. Elles ont un réel pouvoir amaigrissant.

Une fois absorbées, elles se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. Mastication, malaxage gastrique et enzymes digestives appliquent aux aliments un travail mécanique et chimique qui les conduit au destin naturel de tout aliment : passer dans le sang. À ce stade, le bol alimentaire baigne dans un jus nutritif riche et dense. Dans ce jus, il y a des sucres sous forme d'un nectar de glucose, des graisses démantelées en ses acides gras élémentaires et des protéines réduites en ses acides aminés.

C'est sur cette substance riche et raffinée que les fibres d'avoine vont exercer leur pouvoir adsorbant.

Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l'organisme avec les selles imprégnées de son butin calorique.

Les calories consommées traversent l'organisme sans s'y fixer. L'inconvénient, à mon avis, c'est que les sels minéraux et les vitamines suivent le même chemin... Ceci à savoir, afin de ne pas mettre de son d'avoine dans les "salades de crudités vivantes" que je propose. Ce serait une hérésie nutritionnelle, mais le son d'avoine peut permettre de préparer un potage, une galette ou autre coupe faim, si pour une raison ou une autre, après avoir mangé ce qu'il convient, il vous resentez, trois heures plus tard, un besoin compulsif de manger à nouveau.

Le son de blé :

Le son de blé contient des fibres cellulosiques qui permettent d'améliorer le transit intestinal dans le cadre d'un régime équilibré. Ces fibres sont insolubles et peuvent donc être incorporées dans tous les plats comme dans les salades de crudités.

Le chitosan :

Le Chitosan, avec la Chitine, molécule mère du Chitosan, (polymère de N-acétyle glucosamine) a des affinités chimiques avec les lipides, avec lesquelles il se lie dès qu'il se trouve à leur proximité.
Il peut ainsi "fixer" environ 15 fois son propre poids de lipides. Cette liaison ne peut pas être métabolisée, et n'est donc pas absorbée par l'organisme. Graisses + CHITOSAN seront donc éliminés par les voies naturelles.

Ce déficit en lipides oblige l'organisme à puiser dans ses réserves, le plus souvent, autour du foie et de la ceinture abdominale.

Les effets du chitosan :
- Augmente la perte de poids en empêchant l'absorption de graisse.
- Favorise le transit intestinal.
- Diminue l'acide urique.
- Maintien l'équlibre acido-basique.
- Le chitosan diminue le taux de cholestérol, les risques d'hypertension et de cancer, stimule les fonctions hépatiques et immunitaires, régule le transit intestinal. Il abaisse le niveau de cholestérol LDL et éleve le niveau de HDL.

.' :
Le Chitosan ne fait pas de différence entre les bonnes et les mauvaises graisses et draine tout ce qui adhère à lui, y compris les vitamines A, D, E, qui sont absorbées avec les graisses.

J'utilise le chitosan, lorsque je suis obliger de prendre un repas en dehors de chez moi ; jamais à la maison où toutes les huiles sont des huiles biologiques de première pression à froid, sélectionnées pour tous leurs bienfaits sur la santé.




Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
08-10-2012 à 16:36:08
Candidoses


La première infection par le candida albicans est généralement légère et passagère. Elle peut disparaitre avec un traitement conventionnel, si les défenses immunitaires ne sont pas trop endommagées. Mais attention :

Il n'y a pas guérison, car la cause n'a même pas été évoquée, par l'allopathe... Alors :

Il y a rechute. L’infection devient récidivante et, de rechutes en rechute, les symptômes deviennent chroniques.

L'une des causes principales, est justement les traitements de la médecine conventionnelle.

En plus des traitements conventionnels, par antibiotiques, nous devons ajouter l’usage systématique de ces antibiotiques dans la nourriture des bovins et autres animaux d'élevage, facteurs de promotion important de candidoses chroniques, lié à la consommation régulière de la viande industrielle.

En plus de l'utilisation des antibiotiques, le développement excessif du Candida dans le tractus gastro-intestinal est largement favorisé, par l'usage d'autres drogues, corticoïdes, anti-ulcéreux, contraceptifs oraux, sucres rapides, consommation excessive de sucre lents, boissons gazeuses industrielles mortifères dont le pH dépasse rarement 2,5...

Remarque
Un syndrome très particulier, concerne de nombreuses femmes, en grande partie conséquence d’une infection chronique par le candida albicans.
Il s’agit, soit de prises de poids inexpliquées, comparé, à l’apport alimentaire. Malgré un régime sévère et une attention soutenue, les personnes n’arrivent plus à perdre de poids. Elles se retrouvent bloquées à un poids quasi invariable, qui aurait plutôt tendance à s'élever.

S17

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !
11-10-2012 à 04:50:29
Le lait de vache : sacrée vacherie, une blancheur trompeuse !


C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation (ostéoporose) pour compenser le déséquilibre acido-basique : travaux de l’INRA - F .
Cet état conduit d’abord à la spasmophilie (par compétition Calcium > et Magnésium ) et induit enfin des lithiases calciques.

Le lait est trop riche en phosphore qui hyperstimule les parathyroïdes et trop riche en protéines perturbant l’assimilation du calcium

Le lait est indigeste par sa quantité en graisses saturées (autant que 3 tranches de lard pour 1 verre !) et son manque d’A.G.P.I permettant le développement du S.N et des organes des sens.

Le lait est indigeste car l’estomac humain ne possède pas la présure des ruminants (nourrisson encore moins) permettant de cailler le lait et sa caséine ( 300 fois plus que le lait maternel ) / mieux sous forme de produits lacto-fermentés / yaourts et fromages.

Il faut donc attendre que cela se fasse sous l’effet de la chaleur pour pouvoir le digérer Le lait est indigeste au niveau de son lactose qui induit une intolérance de plus en plus fréquente du fait de la non possession de l’enzyme lactase (que seuls 40% des adultes possèdent dans le Sud de l’Europe ) et son affaiblissement physiologique avec l’âge / 15 % chez l’adulte sinon des troubles intestinaux perturbant la flore intestinale et la muqueuse entérocytaire / perméabilité ... et responsable d’une toxiinfection générale

( O.R.L , Respiratoire , Cutané chez l’enfant puis articulaire , vasculaire , endocrinien , neurologique chez l’adulte ) apparaissent = effet colle
( AG si intolérance au gluten et infections virales ) avec des peptides devenant de véritables antigènes perturbant l’immunité .

Le lait fait partie des 3 produits les plus allergènes car ( chez le petit ++ ) les molécules de lait passent la barrière intestinale sans être dégradées ( auto-intoxication ) conduisant à une perturbation membranaire inflammatoire responsable d’une anémie avec perte de fer Le rapport lysine / arginine du lait de vache favorise une athérogénèse précoce chez l’enfant.

Le lait est fait pour le veau et contient une information spécifique à cette espèce qui n’est pas adéquat pour l’homme donc pourrait perturber le système endocrinien Le lait contient trop peu de lipase pour le nourrisson encore inadapté dans sa sécrétion pancréatique Une corrélation existe entre la consommation de lait ( présence d’E.G.F stimulateur de croissance pour le bébé ) et certains cancers / sein , GI ( le lait diminue la sécrétion biliaire).

Le lait est un facteur de fixation des toxiques lipophiles / solvants et métaux lourds

Le lait contient des hormones de croissance , des xéno hormones , des antibiotiques , pesticides et herbicides , dioxines , etc. qu’ont reçus ou mangés les vaches et ceci est encore plus concentré dans les fromages et yaourts ( 200 fois).

Des études médicales constatent une relation entre consommation de produits laitiers et maladies auto-immunes / diabète juvénile à cause de l’impact immunitaire perturbant du lait Aucune espèce animale ne consomme de lait après le sevrage ...

Le lait de vache ne contient pas les IgA sécrétoires apportant l’immunité à l’enfant dès la prise du colostrum + la lactoferrine bactériostatique et favorisant le développement de la flore intestinaleIl est donc impératif de consommer des produits laitiers BIOS et pour les enfants +++ .

Mais il faut pour les nourrissons lui préférer le lait maternel ou à défaut les laits de céréales germées / kamut , épautre , etc. ou le lait d’amandes , de riz voire de soja ( lacto-fermenté + ) .Cf. www.biobardo.fr et www.himalavie.ch
Complément d’informations sur le lait de vache et les produits laitiers par le Docteur Bernard HAAS
http://www.chez.com/abcplantessante

Des préjugés, mythes, idées reçues, et conditionnements

Laits et laitages illustrent le danger de ne tenir compte que de certains éléments pour décider de ses choix et le danger des préjugés, mythes,idées reçues,conditionnements, . . .




un aliment fondamental pour l’humain ?

Le lait de vache n’est pas en réalité un aliment fondamental pour l’être humain en fait, il constitue un aliment fondamental pour le nouveau-né de la vache, le veau.
Pour chacun des mammifères, le lait produit est spécifique et adapté au nouveau-né de la même espèce, durant une phase passagère après la naissance, en prenant le relais du placenta et en lui apportant les composants et les informations qui lui correspondent et qui répondent à ses besoins de développement et à ses possibilités de digestion et d’assimilation.
Ainsi, pour le nourrisson humain, ces constituants et informations ne sont pas adaptés à ses besoins spécifiques de développement et à ses possibilités digestives et assimilatrices,et pour l’enfant ou l’adulte, sa digestibilité faible pour l’humain exige que ceux-ci possèdent un métabolisme intense et un pouvoir important de digestion pour en venir à bout, le digérer, l’absorber, et l’assimiler sans problèmes, et dans les faits ce n’est pas le cas pour la majorité .
Par exemple le lait de vache est très riche en caséine, une grosse protéine, qui forme dans le tube digestif humain, dont les secrétions et processus sont différents de ceux du petit veau, des amas collants qui retiennent aussi les nutriments, les minéraux, les toxines,..,et qui, lorsque les capacités digestives sont insuffisantes pour la digérer complètement, est à la source de troubles et maladies soit par intolérances métaboliques et/ou soit par réactions allergiques manifestes ou insidieuses(l’intolérance et/ou l’allergie aux protéines du lait de vache, notamment la caséine, est l’une des intolérances et/ou allergies alimentaires les plus fréquentes).

Leur richesse en calcium est-elle un critère suffisant pour décider de les consommer ? La réponse est NON!
D’autres sources de calcium peuvent se révéler mieux adaptées à ses capacités et à ses besoins : fruits secs oléagineux (amande, noisette, . . .), algues (spiruline, nori, . . .), crustacées (crevettes, moules, . . .), poissons, choux, épinards, haricots verts, salades, châtaignes, sarrasin, céréales complètes ou semi-complètes, légumineuses (pois chiche, lentille, haricot sec, . . .), cacao, chocolat,Raw Food....
De plus, ne pas perdre de vue que les problèmes de calcium et de minéralisation ne sont pas uniquement liés à des insuffisances d’apport .
Souvent il peut s’agir de problèmes d’assimilation, d’utilisation, d’intégration, de fixation, . . . . . ., le calcium mal utilisé devenant alors une toxine ou un toxique pour l’organisme .

Voici une image de raisonnement simpliste et dangereux : la maison est construite avec des briques - constat que sa construction est ralentie ou arrêtée, et envoi alors sans arrêt de camions et de camions de briques
- encombrement et blocage total du chantier par les briques
- en fait l’apport en briques n’avait jamais été insuffisant, la problématique se situait au niveau de certains maçons (fatigue, absence, grève, . . .) d’une part et d’autre part au niveau de l’architecte et du chef de chantier qui ne leur avaient pas transmis à temps certains plans et procédures . .


comment considérer les laitages appauvris en Matières Grasses (M.G.) ou à 0 % M.G. ?

Face à leur richesse en graisses saturées (lipides saturés) et aux problèmes de santé qui peuvent en résulter, ceux qui sont à teneur réduite ou nulle peuvent avoir une influence bénéfique uniquement par rapport à ce facteur.
Et par exemple lors de problèmes de poids (kilos en trop, excès de poids, surcharge pondérale, obésité), ces laitages à 0% permettent de réduire l’apport en graisses et en calories, ce qui est bénéfique, mais ils conservent leurs influences hydratantes et végétatives qui favorisent et aggravent les constitutions, les tempérament et terrains cités ci-contre, caractérisés par une diminution du métabolisme, de la circulation (lymphatique, sanguine, énergétique), de la vie animique, . . . . . . . ., et par une augmentation de la vie végétative, de l’imprégnation hydrique, de la mise en réserve des substances, de la prise de poids, . . . . . . Ce qui n’aide pas et même empêche une régulation plus profonde et plus efficace des problèmes de poids et troubles correspondants.


Et les laitages fermentés ?

La fermentation, transformant et pré digérant les constituants, les rend plus faciles à digérer, ce qui peut permettre d’en consommer un peu dans la limite de ses capacités digestives et besoins, sans perdre de vue :
- ce qui a été déjà dit à propos du calcium et/ou des influences hydratantes et végétatives
- que les yaourts ou yoghourts ont aussi des influences acides ou froides pas toujours tolérées
- que les fromages à pâtes dures, cuites ou non, sont en général mieux tolérés, avec modération (Parmesan, Tome de Savoie, St Nectaire, Edam, Gouda, Bonbel, Emmenthal, Comté, . .)

Des troubles et maladies pouvant être liés à leur consommation(la liste n’est pas limitative)
Les intolérances au lait de vache et à ses produits dérivés (fromages frais ou fromages blancs, petits-suisses, yaourts ou yoghourts, fromages fermentés à pâte dure ou molle, crèmes, beurres, . . . . . . . .) peuvent être liées à des allergies et/ou à des incapacités digestives et métaboliques sans allergie.
Les troubles et maladies qui en résultent sont nombreux et variés, et souvent sans liens directement et/ou immédiatement apparents avec leur consommation :
- digestifs, gastriques et intestinaux :- digestion lente, lourdeur digestive, indigestion, bouche pâteuse ou excès de salive, hoquets, régurgitations nausées, vomissements, hémorroïdes, ralentissement du transit, constipation ou diarrhée avec putréfaction ou fermentation, maux de ventre, tensions, spasmes, coliques, ballonnements, flatulences, selles sanguinolentes et/ou glaireuses, congestion hépatique, insuffisance biliaire, inappétence, anorexie, gastrite, entérite, gastro-entérite, colite, recto-colite hémorragique ou non,

- hyposthénie, hypotonie, et/ou atonie digestive et métabolique, . .

- ORL, bronchiques et respiratoires :congestions,mucosités, glaires, catarrhes, écoulements, . . ., du nez (rhinite ou coryza), des sinus (sinusite), des végétations (végétations adénoïdes), du pharynx (pharyngite, rhinopharyngite), du larynx (laryngite), des amygdales (angine, amygdalite), de la trachée (trachéite), des bronches (bronchite, bronchiolite), des oreilles (otite), des mastoïdes (mastoïdite), des yeux (conjonctivite, blépharite, orgelet, . . .), . . . . . . . .,aigus ou chroniques, persistantes ou à répétition, avec possibilités de réactions fébriles et/ou spasmodiques allergiques ou non (éternuements, tensions, spasmes, douleurs, spasmes, asthme, oppression respiratoire, ..), et avec possibilités d’invasion microbienne (bactéries, virus, . .)

- Cutanés ou dermatologiques :croûtes de lait, rougeurs, eczéma, urticaire, abcès, furoncles, acné, séborrhée,kystes, . . . avec ou sans démangeaisons (prurit), avec ou sans invasions microbiennes

- Rhumatologiques,rhumatismaux,osseux et/ou articulaires :rhumatismes avec inflammation (œdème, arthrite, polyarthrite, arthritisme, neuro-arthritisme. . .) et/ou avec dégénérescence (ostéoporose, décalcification, arthrose, épanchement, . . .),avec ou sans réactions spasmodiques (tensions, raideurs, douleurs, spasmes, contractures, . . .),et souvent sensibles et aggravés à l’humidité et/ou au froid

- Génitaux et urinaires :- pertes blanches (leucorrhées), congestion mammaire avec ou sans tension, souvent aggravée avant les règles (syndrome prémenstruel), stérilité, kystes, fibromes,tumeurs, . . . ., ou chez l’homme congestion prostatique

- néphrite ou néphrose, avec ou sans dépôts calciques, calculs ou lithiases, cystite, cystalgie, énurésie, . . .

-* circulatoires, artériels, veineux, et lymphatiques :hypertension ou hypotension, anémie, ralentissement circulatoire, congestion veineuse, stase lymphatique, hypertrophie des ganglions, adénite, scrofulose, imprégnation hydrique, rétention d’eau, œdème, dépôt calcique, artériosclérose, angor, artérite, . . .

- Généraux :
Prédominance de l’Élément Eau Humidité (kapha selon l’ayurveda ou yin selon médecine taoiste),sensibilité à l’humidité et/ou au froid diminution et déficit de l’attention, de l’éveil, somnolence, lenteur mentale, léthargie, autisme,. . .fatigabilité, fatigue, hyposténie, hypotonie,asthénie,anergie,.. .,musculaire, nerveuse, et générale, donc déficience de la vie animique, excès de la vie végétative, prise de poids, surcharge pondérale, obésité, hypercholestérolémie, hyperlipémie, . . ., et déséquilibre, ou aggravation, des constitutions carboniques (kapha selon ayurveda ou yin selon le tao), tempérament lymphatique (kapha ou yin), terrain ou diathèse sycotique (sycose selon homéopathie), pré-cancérose ou terrain diathèse pré-cancéreuse (cancérinisme selon homéopathie) qui favorise des cancers, terrain diathèse arthritique ou neuro-arthritique,terrain allergique, diathèse hyposthénique, diathèse anergique, terrain diabétique, . . . ralentissement du métabolisme de base, frilosité ou refroidissement, intoxination, . . . céphalées, maux de tête, migraines, nervosisme, spasmophilie, tétanie, . . . maladies auto-immunes, collagénoses, scléroses, dégénérescences, déficience immunitaire, amaigrissement et dénutrition lors de troubles digestifs chroniques de malabsorption digestive

Je suis la Voie, la Vérité et la Vie !